PRESNOY Un Village rural du Montargois

logo du site
  • PRESNOY
  • PRESNOY
  • PRESNOY
  • PRESNOY
  • PRESNOY
  • PRESNOY
  • PRESNOY
  • PRESNOY
  • PRESNOY
  • PRESNOY

Accueil du site > MAIRIE VIRTUELLE > Droits et démarches

Droits et démarches

 

CARTE NATIONALE D’IDENTITE
Depuis le 1er janvier 2014, toutes les cartes d’identité ont une validité de 15 ans donc toutes les cartes faites après le 1er janvier 2004 sont valables 15 ans sauf pour les mineurs.
Vous devez effectuer votre demande à la mairie de votre commune de résidence

Pour une première demande
Vous êtes majeur :
Se munir d’un justificatif de domicile (moins de 3 mois), 2 photos récentes et identiques (35x45, tête nue, de face, sur fond clair et uni), un extrait d’acte de naissance avec filiation complète moins de 3 mois.
Vous êtes mineur :
La demande doit être présentée par un titulaire de l’autorité parentale ou un tuteur. Celui-ci doit produire sa pièce d’identité. Le justificatif de domicile doit être celui de la personne ayant la garde de l’enfant. Se munir de 2 photos récentes et identique (35x45, tête nue, de face, sur fond claire et uni), 1 extrait d’acte de naissance avec filiation de moins de 3 mois.

Pour un renouvellement

 

Se munir d’un justificatif de domicile (moins de 3 mois), 2 photos, la photocopie de la carte d’identité à renouveler

 

En cas de perte ou de vol, un timbre fiscal à 25 € et une déclaration de perte ou de vol seront demandés en plus des pièces exigées ci-dessus.

 

Délai de 10 à 20 jours après réception du dossier complet à la préfecture

 

PASSEPORT

 

Les demandes de passeports biométriques doivent être déposées dans les seules mairies disposant d’une station d’enregistrement, partout en France, quel que soit le domicile du demandeur.
Pour l’arrondissement de Montargis, les mairies d’Amilly, Bellegarde, Châlette-Sur-Loing, Chatillon-Coligny, Courtenay, Montargis sont habilitées à recevoir les demandes de passeports biométriques. L’usager devra personnellement se présenter lors du dépôt et lors du retrait.

 

Sortie de territoire - AST

 

Le ministère des affaires étrangères

 

Concernant la suppression des autorisations de sortie du territoire (AST) individuelles et collectives, il est conseillé avant tout voyage de se renseigner sur les formalités et les autres documents qui peuvent être exigés par le pays de destination et consulter régulièrement l’espace dédié du site internet du ministère des affaires étrangères, dans la rubrique "conseils aux voyageurs" "entrée/séjour" (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/co...).

 

Inscription sur les listes électorales

 

Les nouveaux arrivants peuvent se faire recenser sur les listes électorales jusqu’au 31 décembre, délai de rigueur. Se munir d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile

 

Recensement militaire

 

Les jeunes (garçons et filles) doivent se faire recenser au cours du mois anniversaire dès 16 ans ou dans les trois mois qui suivent. Se munir de la carte d’identité et du livret de famille.

 

 



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF